L'offre roulements rouleaux
Les roulements à rouleaux coniques supportent des charges radiales et axiales très importantes. Ils ne conviennent pas pour les grandes fréquences de rotation. Ils demandent une bonne coaxialité des portées de l’arbre et aussi des alésages des logements.
Ces roulements sont habituellement utilisés par paire et montés en opposition. Ils permettent de régler le jeu de fonctionnement la bague extérieure (cuvette) qui est séparable.
Pour les remontages sur des arbres usagés ayant pris du jeu, il convient d’utiliser une colle fixation bague à retrouver dans notre gamme Aérosols collage.
Les roulements à rouleaux cylindriques supportent des charges radiales très importantes mais aucune charge axiale, surtout pour la série sans épaulement (NU). Ils conviennent pour de grandes fréquences de rotation, ils exigent une très bonne coaxialité des portées de l’arbre, d’une part, et des alésages des logements, d’autre part. Ils résistent bien aux chocs, ils permettent un léger déplacement axial de l’arbre par rapport au logement, ils sont à bagues séparables.
Souvent utilisés sur les arbres des moteurs électriques fortement sollicités radialement.
Promeca conseille la marque ORAPI pour vos produits de maintenance industrielle.
Nous suivre